Les professeurs

Notre équipe est composée de professionnels diplômés, qualifiés et motivés, qui sont tous experts dans leur domaine. Forts de nombreuses années d’expérience dans le secteur de la danse, ils possèdent les qualités nécessaires pour transmettre leurs savoirs et leur passion pour ce qui les anime chaque jour : LA DANSE ! 

Alexis Cappelletto

Passionné par la danse Urbaine depuis ses 5 ans, Alexis a baigné dans la culture hip-hop.
 

Il a été formé à différents styles comme le hip-hop, le ragga, le dancehall, auprès de professeurs renommés de la région PACA. Il fait partie du crew "Los chicanos» et participe avec celui-ci à de nombreux concours régionaux ainsi qu'au championnat de France de hip-hop. Il fut également danseur pendant les NRJ Music Awards et le Carnaval de Nice en février 2023.

Cosima Munoz

Née à Alès, Cosima Munoz débute sa formation au CNR de Montpellier auprès de Robert Pujol. En 1996 elle entre au Studio Colette Armand et intègre en 1999 la classe de Mireille Bourgeois à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille. 

De 2003 à 2009 Jean-charles Gil lui ouvre son répertoire et l’engage au « Ballet d’Europe ». Période riche en styles où elle exprime toute l’étendue de son talent, particulièrement au travers d’autres chorégraphes tels que Jorma Uotinen, Angelin Preljocaj, Lionel Hoche ou bien George Balanchine (invitée par le « Ballet National de Marseille » pour la soirée dédiée au chorégraphe russe).

 De 2010 à 2016 Gil Roman l’engage au « Béjart Ballet Lausanne » comme Soliste. Elle dansera dans le monde entier tous les ballets phares de Maurice Béjart, comme « la 9ème Symphonie », « le Presbytère », « le sacre du printemps », « la flûte enchantée », etc… Le chorégraphe Christophe Garcia quant à lui (Cie « La parenthèse »), la choisit pour sa création du « Spectre à la Rose ». 

De 2016 à 2019 elle termine sa carrière en tant que danseuse soliste au Ballet Victor Ullate à Madrid. 

C’est en 2019 qu’elle débute sa carrière de professeur au sein de nombreuses écoles à Madrid et en Espagne. Elle est notamment repérée par Jean-Philippe Dury qui l’engage dans le fameux « Elephant in the Black Box » madrilène, lui confiant les missions de professeure de danse classique et de maîtresse de ballet. 

De retour en France en 2021, elle participe à de nombreux ateliers chorégraphiques à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille. 

En 2022 elle obtient son diplôme d’état de danse classique et intègre en septembre de la même année l’équipe pédagogique de l’Ecole Nationale de Danse de Marseille, en tant que professeure de danse classique. Elle officie également en tant que jury pour la Fédération française de danse.

Marilyne Nisa

Marilyne débute la danse à l’âge de 6 ans par du hip-hop et se passionne pour les danses urbaines ( New-style, ragga-dancehall, afro, lady style… ) Elle a étudié les sciences techniques des activités physiques et sportives, et a obtenu son master MEEF ( métier de l’enseignement, de l’éducation et de la formation ) spécialisé dans la danse, lui permettant ainsi d’approfondir ses connaissances et de lui faire découvrir d’autres styles. En parallèle de ses études, elle se passionne pour l’enseignement de la danse. 

Elle donne ses premiers cours de danse à l’âge de 16 ans tout en continuant de se former. 

Elle s’est régulièrement nourrie de stages avec divers chorégraphes réputés tels que: Matt Steffanina, Dana Alexa, Kirsten Dodgen , Zacc Milne, Yanis Marshall, Dez Soliven … La bienveillance, le partage et le dépassement de soi guident son enseignement. 

Son dynamisme et sa pédagogie positive entraînent ses élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes tout en laissant une place importante au plaisir de la pratique.

Oriane Décugis

Danseuse passionnée depuis l'âge de 4ans, Oriane a remporté de nombreux concours régionaux et internationaux.


D'abord formée en classique et en jazz, elle obtient plus tard son diplôme d'Etudes chorégraphiques et EAT en danse contemporaine et en danse Jazz à l'issue du cursus semi professionnel du conservatoire d'Avignon qu'elle a intégré en 2015. 

Sur sa dernière année elle assiste son professeur de danse contemporaine et prend alors déjà goût à l'enseignement.


Elle intègre ensuite un jeune ballet à La Rochelle en 2018 où elle enrichit sa danse en touchant à diverses disciplines. La même année elle découvre les danses latines et notamment la bachata et décide de se former.


Elle continue d'approfondir ses connaissances sur la danse et d'enrichir sa pédagogie en passant son diplôme d'État en danse contemporaine.
 

À travers son parcours Oriane s'est imprégnée de la rigueur, l'exigence et la précision de la danse classique, l'énergie et le rythme de la danse jazz, l'expression, la liberté et la fluidité de la danse contemporaine, et en a fait sa personnalité artistique.

Marion Hardy

Curieuse et polyvalente, Marion exerce différents styles de danse tels que la danse jazz, la comédie musicale, le théâtre dansé, ou encore la danse contemporaine.
 

Elle intègre l'école de danse professionnelle Epsedanse sous la direction de la renommée Anne Marie Porras et du danseur étoile Rudy Bryans, puis l’académie internationale de la danse à Paris. Elle participe à de nombreuses créations auprès de chorégraphes de renommée tels que Natacha Crouzet, Gianluca Girolami ou encore Didier Barbes. Elle exerce son métier de danseuse sur de nombreuses scènes reconnues dans différentes compagnies en Europe, dans l’Océan Indien ou encore, en Amérique du Sud.

 

En parallèle de la scène, elle souhaite se consacrer à l’enseignement. Professeure de danse diplômée d'État, elle offre une pédagogie qui met en avant les différentes techniques de la danse modern’jazz. La technicité est très présente dans ses cours, et invite chaque élève à habiter son geste. Un mouvement conscient, vivant et intéressant par le ressenti et l'émotion. Se révéler dans sa danse, s’exprimer et lâcher prise seront ses maîtres mots.

 

Elle eut l’occasion de travailler comme chorégraphe, danseuse et professeure dans différents pays. L’attention aux cultures locales a toujours été essentielle dans toutes ses pratiques d’enseignement. Engagée, créative, passionnée, alliant rigueur et plaisir, Marion enseigne toutes ces influences artistiques reçues dans différentes écoles de danse en France, à la Réunion et en Polynésie Française.

Delphine De Luca

Lauréate en 1982 du Prix de Lausanne, célèbre concours international pour jeunes danseurs, Delphine débute l'apprentissage de la danse classique à l'âge de 6 ans. 


Elle est formée à Marseille par Elena et Titus POMSAR et fait partie, très jeune, du Ballet Théâtre pour Enfants de Marseille créé par ses professeurs. Cette expérience lui permet d'acquérir très vite le goût de la scène. 
 

Elle se perfectionne ensuite à la Royal Ballet School de Londres (GB) où elle effectue, à la demande de Rudolf Noureev, des remplacements au sein du Royal Ballet pour le ballet "La Bayadère". 
 

Engagée à 18 ans au Ballet National de Marseille Roland Petit puis au Ballet Théâtre Français de Nancy, elle y danse en qualité de Corps de Ballet et Soliste, participe aux nombreuses tournées à l'étranger de ces compagnies, et y découvre le travail chorégraphique de Balanchine, Jiri Kylian et Serge Lifar, entre autres.
 

Bénéficiaire de plein droit du Diplôme d'Etat de Professeure de Danse, option Classique, en raison de sa carrière professionnelle en qualité d'artiste chorégraphique, elle obtient le Diplôme en 1995 après la formation pédagogique obligatoire. 
 

Elle enseigne depuis 2011 dans le cadre associatif et privé, du niveau Eveil à la Danse, aux Adultes, Pré-Professionnels et Professionnels. C'est avec bienveillance et passion, mais tout en perpétuant la rigueur du Classique qu'elle transmet son Art, toujours à l'écoute des élèves et soucieuse de perfectionner sans cesse son enseignement.

Chantal Latache

Formée par Colette ARMAND, Chantal a été pendant de nombreuses années danseuse au ballet du Capitole de Toulouse et au Ballet théâtre Français de Nancy. 

Après sa carrière de danseuse, Chantal décide de se tourner vers l'enseignement et devient alors professeure de danse classique. 

Elle a enseigné dans de nombreuses écoles de la région dont le conservatoire de Marignane.

Chantal est également Jury et chorégraphe de variations imposées de concours de danse.

Camille Raoul

Directrice et professeure diplômée d’État

Retrouvez sa biographie complète dans la rubrique Qui Suis-Je ?