CAMILLE RAOUL

« Ne laisse jamais passer une chance de danser »

Mes débuts 

Née en 1995, j'ai commencé la danse moderne dès l'âge de 3 ans. A 5 ans je déménage dans le sud de la France, à la Ciotat. Je danse dans diverses écoles de la région, ce qui me permet de découvrir différents styles.

Mon parcours

En 2008 j'intègre l'école Nationale Supérieure de Danse de Marseille sous la direction de Jean-Christophe Paré, j'ai la chance d'avoir comme professeures Isabelle Hernandez et Mireille Bourgeois. En 2010 j'intègre le Conservatoire National de Danse et de Musique de Paris avec comme professeures Carole Lagache et Roxana Barbacaru également professeure à l'Opéra de Paris. J'y étudie la danse classique, la danse jazz et la danse contemporaine. Parallèlement je participe à de nombreux stages de danse, comme le stage "Thelaïa" à Lyon,  je suis également sélectionnée pour participer au stage du Royal Ballet de Londres en 2010. Je remporte de nombreux concours de danse en catégorie individuelle. Après une blessure au dos, j'arrête la danse de haut niveau. 

Mes diplômes

Titulaire du BAFA, j'obtiens mon baccalauréat et puis réalise des études d'infirmière. Après l'obtention de ce diplôme, je souhaite me tourner vers l'enseignement de la danse afin de transmettre ma passion et mes savoirs. Je continue de me perfectionner en suivant des stages avec des danseurs et chorégraphes renommés. En 2019 j'obtiens mon Examen d'Aptitude Technique, en 2020 je valide les UV de musique, d'histoire de la danse et d'anatomie. J'obtiens mon diplôme d'état de professeure de danse en juin 2021. 

 

Mon enseignement

J’enseigne la danse depuis septembre 2018. Passionnée et souhaitant me dévouer totalement à l’enseignement de la danse je crée l’Espace Danse Ciotaden en septembre 2020. Un lieu unique 100% dédié à l’apprentissage de la danse où règnent rigueur, partage, plaisir du mouvement, bonne humeur et bienveillance !

« La danse possède un pouvoir de délivrance physique, on y trouve la force de vivre, d’expulser ses démons, de croire à son instinct. »

R. Lannes